top of page

Ecoute par maïeutique

Chacun construit, jour après jour, son expérience de vie riche de son histoire personnelle, familiale mais aussi transgénérationnelle .

 

Cette expérience est parfois emprunte de douleurs, de traumatismes mais aussi marquée consciemment ou inconsciemment de non-dits, de secrets familiaux...

 

Je vous propose, dans cette approche d'écoute bienveillante, de vous permettre d'accueillir vos ressentis mais aussi ceux des êtres que vous avez été et de ceux qui gravitent autour de vous afin de comprendre vos blessures, les leurs et de les aborder sous un jour nouveau afin que vous puissiez les dépasser.

Différents sujets peuvent vous bloquer dans votre vie :

- un sentiment de rejet, d'abandon, de manque d'estime de vous, d'insécurité, d'instabilité, de manque de confiance en vous ou dans les autres

- des blocages liés à des phobies (peur de l'inconnu, du tonnerre, de certains animaux, du vide, du noir, des trajets éloignés en étant seul, de l'eau trouble,......)

- des troubles du sommeil, de l'attention, un stress, une anxiété excessifs

- un traumatisme conscient que l'on souhaite dépasser, digérer (violence physique, mentale, émotionnelle, ...) 

- un sentiment d'avoir perdu une partie de vous, de vous retrouver toujours dans des situations conflictuelles, toxiques, un manque de souvenirs d'enfance, refuser des liens avec les autres, le non amour de vous ou d'une partie de vous

- une déconnexion émotionnelle ou une difficulté à exprimer vos émotions 

.........

  • L'écoute par maïeutique s'inspire de la maïeutique ou philosophie grecque, qui est l'art de l'interrogation permettant à l'interlocuteur de découvrir et de formuler les vérités qu'il a en lui.

  • Destinée à toute personne en questionnement, les réponses peuvent émerger en 20 minutes comme en autant de séances qu'il est nécessaire pour vous. C'est vous qui décidez du nombre de séances. Je pars du principe que vous vous connaissez mieux que personne d'autre, qu'il vous appartient d'accompagner toutes ces parts de vous à votre rythme. Il est important que la démarche vienne de vous, que vous soyez moteur dans vos actions pour aller mieux.

  • Je vous accompagne dans la douceur et la bienveillance dans mon art du questionnement afin de vous aider à faire émerger vos réponses.

  • Cependant, je ne peux pas accompagner des personnes souffrant de troubles psychologiques tels que la schizophrénie, les troubles bipolaires ou tout trouble neurologique ou psychologique profond.

bottom of page